?

Log in

 
 
09 septembre 2011 @ 21:41
August Burns Red - Constellations  



Première chronique : Constellations, d'August Burns Red. Alors pour ceux qui ont suivi le groupe depuis les 2 derniers EP, ils pourront apprécier le métalcore testotéroné d'ABR. Outre le fait, qu'ils n'ont pas montré de faiblesses dans leurs titres, et qu'ils se sont imposés comme des mentors du métalcore, ce troisième album, vont démontrer ou pas, leurs capacité à fournir de bonnes compos.


Lors de la première écoute de l'album, le sentiment qu'on a pris un claque, est tellement présente qu'aucuns titres ne sorent imédiatement du lot. une fois la pression redescendue, des titres comme
Meddler (énormissime) nous prouve qu'ils savent y faire pour nous étonner encore. Puisque cet album renferme de jolies perles.


Son plus affiné, les pennsylvaniens nous garde en haleine du début à la fin, avec
Crusades (qui clot la galette de manière magistrale, une des meilleures chansons du groupe) et Marianas Trench qui nous fait planer, puis nous entraine dans une chute vers des breaks ahurissants. Parce que des breaks, il y en a, au moment qu'il faut, des solos aussi. tout est bien boutiqué, jusqu'au moindre coup de baguette.


Ensuite on retiendra la mélodie entêtante de
White Washed, l'instrumentale de Meridian, et le rythme enervé de The Escape Artist. Tout ça en nous gratifiant d'un son entrainant et plus que séduisant (Indonesia et son chant clair "surprise" de Tommy Giles Rogers, chanteur de Between the Buried and Me.)

Alors ceci étant dis, ça reste du August Burns Red. Les fans ne seront pas surpris, et pour ceux qui découvrent ils n'en seront que juste surpris par le bon album qu'est
Constellations. parce que oui, cet album vaut la peine d'être écouté, et à aussi le mérite de ne pas être une pâle copie de Thrill Seeker.


A écouter de toute urgence : Meridian - Marianas Trench -  Meddler - Crusades
A écouter : White Washed - The Escape Artist - Indonesia




TRACK LIST :
1. Thirty And Seven
2. Existence
3. Ocean Of Apathy
4. White Washed
5. Marianas Trench
6. The Escape Artist
7. Indonesia
8. Paradox
9. Meridian
10. Rationalist
11. Meddler
12. Crusades





Note : 17/20
 
 
Humeur actuelle: contemplativecontemplative
Musique actuelle: August Burns red - Constellations