?

Log in

No account? Create an account
 
 
29 novembre 2011 @ 21:17
Foster The People - torches  




Foster The People est un groupe pop/rock/électro formé en 2009 nous venant de Los Angeles. Il est composé de Mark Foster aux voix, aux claviers à la guitare, à la programmation et aux percussions, de Mark Pontius à la batterie et de Cubbie Fink à la basse et aux choeurs (mais aussi de Sean Cimino et Isom Innis au piano guitare et voix qui les rejoignent pour les live).

Des rivaux de MGMT ? C’est ainsi qu’une critique enthousiaste a qualifié
Foster the People dès la sortie de son premier album Torches. Mais calmons les choses. MGMT s'est imposer comme un pionnier de la scene rock indie, alors que le trio débarque fraichement, et suit les traces du duo (plutôt brillamment néanmoins).

Pour commencer, les chouettes petits sons de
Helena beat qui retiennent l'attention, pop délicieuse aux accents électro, un titre qui donne envie d'écouter la suite de l'album. Vient ensuite l'adorable tube Pumped Up Kicks. Mélodie entrainante, paroles détonnantes (sur un sujet grave, les massacres dans les écoles). Ca déborde de bonne humeur (un peu trop ?), et ça fait du bien.

Les titres s'enchainent et ne se ressemblent pas. On retiendra l'excellent
Houdini, les pépites (d'or ?) Call it What You Want et Waste (reposante chanson qui donne envie de rêver un peu plus que l'on peut le faire). La voix de Mark Foster, est à la hauteur de son charme. Vraiment entrainante, qui fait rougir et sourire.

Néanmoins le groupe n'a pas réinventé un style. Ils se servent de ce qui existe déjà, mais ils le font bien et ce mélange festif fonctionne à merveille. Cet album est donc rafraichissant, et ne fera pas mal aux oreilles.

En espérant tout de même que le groupe ne disparaisse pas aussi vite qu'il a apparu, et qu'il nous gratifierons d'un second album tout aussi intéressant.


A écouter de toute urgence : Houdini, Pumped Up kid, Waste
A écouter : le reste de l'album.


Note : 14/20
Tags:
 
 
Humeur actuelle: amusedamused
Musique actuelle: Foster the people - Torches